Fridolino !
Construction totale par Westfalia (entre
1964 et 1974) : 6123 exemplaires.
Destiné presqu'uniquement aux postes Suisses
et Allemandes, le type 147 appelé communément "Fridolin",
a aussi été commandé et livré au particulier ainsi
qu'aux entreprises privées (telle Lufthansa par exemple).
VW AUDI NSU Original Teile 1976
Pièces détachées d'origine
Musée Westfalia
Au premier plan, un poste suisse ; au deuxième plan, un civil.
Revue PTT, publiée par
l'Entreprise des PTT suisses - Berne, Octobre 1978
Jusqu'à six Fridolins côte à côte !
Magazine VW Times no.6, Juin 1998
Premier contact : l'ACHAT de la bête
!
Vous remarquerez que le cancer est bien présent !
Mais bon, il s'en est fabriqué moins que des Schwimmwagen !
Détail insolite : la date de fabrication du châssis est encore
visible : 22 Février 1968 !
Deuxième contact : après rapatriement.
Bientôt, le début des travaux ! ; le temps de finir l'ancien
projet Bus Split 1962.
Notre premier Fridolin, il est de 1973. Là,
il y a beaucoup plus
de travail à faire, il servira de modèle pour la restauration
du 1968.
Concurrent direct du Fridolin, Suède
© Oldspeed.ch 2001 > Webmaster: Work4web