Fridolino !

Construction totale par Westfalia (entre 1964 et 1974) : 6123 exemplaires.
Destiné presqu'uniquement aux postes Suisses et Allemandes, le type 147 appelé communément "Fridolin",
a aussi été commandé et livré au particulier ainsi qu'aux entreprises privées (telle Lufthansa par exemple).

 

fridolin-couv fridolin-leg

fridolin-01fridolin-02fridolin-03fridolin-04

fridolin-05fridolin-06fridolin-07fridolin-08

fridolin-09fridolin-10fridolin-11fridolin-12

fridolin-13fridolin-14fridolin-15fridolin-16

fridolin-17fridolin-18fridolin-19fridolin-20

VW AUDI NSU Original Teile 1976

Pièces détachées d'origine

 

musee westfalia

Musée Westfalia
Au premier plan, un poste suisse ; au deuxième plan, un civil.

 

couv-revue-pttfridolin-ptt-1fridolin-ptt-2

Revue PTT, publiée par l'Entreprise des PTT suisses - Berne, Octobre 1978
Jusqu'à six Fridolins côte à côte !

 

vwtimes6

Magazine VW Times no.6, Juin 1998

 

fridolin 1968 01 fridolin 1968 02fridolin 1968 03

fridolin 1968 04fridolin 1968 05fridolin 1968 09

Premier contact : l'ACHAT de la bête !
Vous remarquerez que le cancer est bien présent !
Mais bon, il s'en est fabriqué moins que des Schwimmwagen !
Détail insolite : la date de fabrication du châssis est encore visible : 22 Février 1968 !

 

fridolin 1968 06fridolin 1968 07fridolin 1968 08

Deuxième contact : après rapatriement.
Bientôt, le début des travaux ! ; le temps de finir l'ancien projet Bus Split 1962.

 

fridolin 1973 01

Notre premier Fridolin, il est de 1973. Là, il y a beaucoup plus
de travail à faire, il servira de modèle pour la restauration du 1968.

 

faux fridolin

Concurrent direct du Fridolin, Suède

 

HAUT

 

© Oldspeed.ch 2001 > Webmaster: Work4web